Anne
Share Button
2003-voyage-en-famille-au-costa-rica

Avis des voyageurs

Cette page est destinée à tout ceux qui souhaitent témoigner de leur voyage et de leur expérience du Costa Rica. N’hésitez pas à donner ici vos anecdotes de voyage, ce que vous avez aimé où détesté. Nous espérons que vous serez nombreux à nous faire partager vos souvenirs.

POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE MERCI DE NOUS L’ADRESSER PAR MAIL À : AGENCE@COSTARICA-DECOUVERTE.COM

Nous vous remercions par avance.



302 réflexions au sujet de « Avis des voyageurs »

  1. GROUPE MAUCHET

    Je viens donc à vous afin de vous donner mon point de vue et celui du groupe .
    D’une manière générale c’est très positif .
    Deux remarques négatives:
    - l’hôtel dans l’Aréna est un peu juste ,je vous ai fait part de mes constatations au téléphone .
    - Deux jours à San Gérardo c’est bien trop long !!! Nous sommes arrivés à 14h .Le lendemain 11h nous avions tout vu .
    L’après midi libre est vraiment malvenu car c’est un « trou » et il n’y a vraiment rien à faire .
    Il aurait été mieux d’aller à San José pour visiter la ville .
    Quant au reste :
    -Le bus très bien
    -Le chauffeur très bien
    - Le guide qui est la pièce maitresse du séjour a été d’un très grand professionnalisme, vraiment , j’ai eu beaucoup de guides dans mes différents voyages mais Frédérico a été exemplaire, très grande culture générale et notamment sur la flore et faune du Costa Rica , toujours attentionné et affable ,un régal pour nous !!! Une valeur sûre .
    Voici donc mes appréciations
    Bonne journée
    Cordialement

    Répondre
  2. Charles et Ariane de La Baume

    Cher Monsieur,

    De retour aux Bahamas, je tenais à vous remercier pour l’organisation de notre voyage que nous avons pleinement apprécié.
    Nous avons eu la chance, mon épouse et moi, de bénéficier d’une météo très clémente et de pouvoir profiter pleinement du programme que vous nous aviez concocté.
    Le succès de ce voyage doit aussi beaucoup à Marcel, notre guide-naturaliste, dont les connaissances et l’enthousiasme passionné nous ont tenu en éveil permanent.
    Les hôtels étaient très agréables et nous avons été particulièrement impressionnés par le Nayara dans l’Arenal (très belle salle de bain !).
    Nul doute que nous reviendrons au Costa-Rica !

    Merci à vous et à Costa-Rica Découvertes pour cette belle découverte costaricienne.

    Répondre
  3. Claudine WALTER

    Bonjour,
    Nous voici donc de retour chez nous et en pleine « digestion » du décalage horaire ! Nous sommes ravis de notre voyage au Costa Rica et vous remercions de tout ce que vous avez fait pour nous aider à l’organiser. Le parcours était bien pensé et très agréable à effectuer (pas trop de temps de route entre les étapes). Tous les hôtels avaient leur charme particulier. Ce qui nous a surtout étonné et ravi c’est leur environnement naturel : il suffisait souvent de sortir de la chambre pour observer toutes sortes d’animaux. Nous avons été très bien accueillis partout.
    Quelle agréable formule pour un voyage en famille ! pas de souci d’organisation puisque tout est bien préparé par vous mais le sentiment d’être maître de son temps et de ses activités.

    Nous avons vu tant de choses, fait tant d’activités exaltantes que nous ne savons pas par où commencer lorsque nous voulons les raconter. Un grand merci à toute l’équipe pour votre disponibilité, votre écoute, votre souci de répondre rapidement à toutes nos questions, demandes ou préoccupations. Même si on ne rencontre pas de problème on se sent accompagné. C’est très rassurant de vous savoir sur place et de pouvoir communiquer en français. Ça permet de vivre son voyage en toute sérénité.
    Ce voyage restera un grand moment pour nous et en particulier pour les garçons.
    Bonne continuation

    Répondre
  4. Dominique, Stéphanie, Audrey et Lucie

    Bonjour,
    Déjà presque deux semaines que nous sommes de retour en France avec des souvenirs encore plein la tête. Excellent séjour pour toute la famille (2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans), le Costa Rica est un pays magnifique et l’accueil des Ticos sublime le séjour. Trois bonnes semaines pour découvrir ce pays n’était pas de trop !
    Nous avons adoré Tortugero (très dépaysant à notre arrivée, cela nous mets dans l’ambiance tout de suite) et le fait d’être accompagnés les 2 premiers jours permets de prendre nos marques en douceur dans le pays.
    Ensuite l’aventure a commencé à quatre quand on a récupéré la voiture de location.
    En trois semaines nous avons eu le temps de faire tranquillement la côte caraïbe, Arenal, Monte verde, la péninsule de Nicoya, Manuel antonio, Marino Ballena.
    Tous les logements étaient très bien choisis, rien à dire. Nous avons particulièrement appréciés Azania, Pacific Lodge, et Finca Bavaria.
    Si c’était à refaire, on zapperait la sud de Nicoya (secteur de Montézuma …) pour faire Corcovado qui correspond sûrement mieux à nos aspirations et peut-être plus de volcan bien que le temps n’était pas propice à la rando en montagne.
    Nous avons apprécié avoir un guide francophone pour visiter les premiers parcs : Manzanillo et Cahuita cela nous a bien servi pour nos visites seuls pour savoir repérer les animaux connaître les arbres où ils vivent et ouvrir l’oeil.
    A retenir, en saison des pluies, pour ceux qui font de la rando, il faut des bottes en complément (on en a acheté sur place) sinon vous vous cantonnerez aux balades sur sentiers aménagés. Car ce qui nous a surpris c’est l’aménagement de certains parcs (Santa Ellena, Manuel Antonio), on se croirait plutôt dans un jardin aménagé pour touristes en tongs. On s’attendait à des parcs plus sauvages. Néanmoins à Santa Ellena la grande boucle (avec des bottes !) est magnifique et (puisqu’il faut des bottes) très tranquille, sans touriste !
    Notre regret : pas de tortues à Tortuguero
    Nos heureuses surprises : les animaux en dehors de parcs, sur la route au détour d’une balade ou près de nos lodges : famille de singes se baladant sur les fils électriques, iguanes gardant l’entrée de notre bungalow, toucans et perroquets en nombre à Finca Bavaria, crocodile dans l’estuaire d’une rivière près de la plage de Samara… Que de souvenirs et de découvertes en famille
    Nos meilleurs souvenirs : bien trop pour pouvoir les décrire
    Bref, un pays superbe, facile avec des enfants (c’était notre premier voyage en famille) et si nous y retournons un jour ce sera avec Costa Rica Découvertes sans problèmes car l’organisation était parfaite de l’arrivée au départ, aucun raté. Et puis ne sachant pas bien parler espagnol ni anglais, nous avons apprécié avoir l’assistance d’une agence francophone notamment pour le petit pb de voiture que nous avons eu suite à un gros trou sur la chaussée en pleine ville que nous n’avions pas vu ! Au final rien de grave mais l’agence a été là pour faire le lien avec le loueur et pour la déclaration à l’assurance ce qui été très appréciable.
    Pour finir, nous formulons le voeux que le Costa Rica puisse toujours garder son cap de développement par l’écotourisme et sache se préserver du tourisme de masse et des infrastructures qui vont avec (la côte est très sauvage et on imagine bien les pressions des promoteurs), il y perdrait son âme. Pura Vida !

    Répondre
  5. Isabelle & Eric

    Bonjour Maelle,
    Désolés de vous répondre tardivement.
    Grâce à vous et à vos amis de Costa Rica Découverte, nous avons eu un séjour extra. Un grand merci à tous !

    Les lieux de résidence, tous très agréables, sont impeccablement tenus, avec une cuisine savoureuse et diversifiée, et un personnel chaleureux et toujours à l’écoute.
    (le fait de parler le castillan ayant surement facilité les rapports).

    A Monteverde : Je ne regrette pas d’avoir un peu bousculé votre circuit, car nous gardons un super souvenir de la Reserva de Santa Elena (notre 1° coup de coeur)
    et du Bosque de los Ninos qui n’étaient pas prévus dans votre tour).
    Nous avons noué une amitié avec Marcos A. Mendez Sibaja (Pasion Costa Rica Monteverde) notre guide pour Santa Elena, et sympathisé avec Wilberth Parajeles,
    Gerente du Cloud Forest Lodge.

    A Tortuguero :
    2°coup de coeur : l’immense lagune et le cadre du Turtle Beach Lodge, avec une pensée spéciale pour Daniel, notre mentor sur place (encore un passionné).
    Original : chaque guide a son groupe constitué et sa propre table ou guide & groupe mangent ensembles.

    A Arenal : Le circuit des ponts suspendus dans la canopée est un must. Malgré les efforts louables du guide, l’excursion au parc national du volcan est assez décevante ;
    Pas grand chose à voir et, pour des raisons de sécurité, on peut pas aller bien loin et on s’y bouscule. L’escapade nocturne aux bains Baldi est vraiment la bienvenue.
    Notre guide pour la journée (Juan-Pablo) était chaleureux, plein d’humour et très disponible.
    A Baya Drake :
    Pirate cove : l’hôtel est un peu vieillissant et, vu le prix, mériterait un bon lifting (sanitaires) mais, grâce à sa ambiance très Zen, son style bon enfant,
    son personnel chaleureux et la beauté majestueuse de son environnement on oublie vite tout çà.
    Les formules proposées sont équilibrées, l’excursion à Corcovado une belle expérience, le snorkeling à l’isla del cano … j’en parle plus loin, dans les moins.

    A San Jose : Que des compliments sur l’Hôtel Don Carlos, admirablement situé dans San Jose, et pour son cadre exceptionnel.

    Les moins : il en faut, mais c’est plus pour être constructif.

    Arenal : arrivée par le lac très sympa, mais accostage au pied du barrage de retenue dans les rochers. il faut ensuite escalader avec ses bagages et sans aide une pente caillouteuse très raide ;
    (heureusement la solidarité entre touristes joue). Puis le big bazar : 5 ou 6 microbus se disputant longuement pour savoir qui emmène qui et où,
    jusqu’à ce que des passagers excédés poussent un bon coup de g….. Falta un jeffe pues !

    Hotel Campo Verde :
    Supprimez la piscine dans votre brochure, y en a pas. On s’en fiche, mais d’autres pourraient vous le reprocher.
    Nous avions un bungalow avec vue imprenable sur le volcan. Un must.
    Repas (cuisine délicieuse, remarquable viande rouge) se prennent dans un restaurant de l’autre côté de la route. La réception devrait mieux expliquer le forfait repas,
    car on s’y perd un peu une fois sur place.
    Hôtel Pirate Cove :
    Notre fils a plongé en bouteilles avec Pirate cove en novembre 2013 et ils étaient très contents de l’équipe et du matériel mis à disposition.
    Pour le snorkeling, ce n’est pas la même chose : équipe jeune et sympathique, mais matériel à bout de souffle, les masques ayant cessé d’être étanches depuis des lustres.
    Sinon la sortie en elle même est très plaisante.

    Voilà, vous l’avez voulu, vous l’avez eu, hélas pour vous je suis un incorrigible bavard. J’espère que vous en tirerez quelque chose d’utile.
    Je prends la liberté de joindre quelques photos en 2 envois. Si vous en souhaitez d’autres, merci de me le dire en précisant ce que vous recherchez de préférence.
    Ce sera un plaisir d’essayer de vous satisfaire.

    Très cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *