Share Button
2003-voyage-en-famille-au-costa-rica

Avis des voyageurs

Cette page est destinée à tout ceux qui souhaitent témoigner de leur voyage et de leur expérience du Costa Rica. N’hésitez pas à donner ici vos anecdotes de voyage, ce que vous avez aimé où détesté. Nous espérons que vous serez nombreux à nous faire partager vos souvenirs.

POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE ALLER EN BAS DE LA PAGE ET REMPLISSEZ LES CHAMPS RÉSERVÉS…

Nous vous remercions par avance. Pura Vida !



334 réflexions au sujet de « Avis des voyageurs »

  1. Famille Roche

    Enfin je me décide à vous écrire! Nous avons fait un beau voyage en juillet 2014 et nous vous remercions pour l’organisation de ce dernier. Nous avons aimé la journée chez les indiens Bribris ainsi que celle chez les Borucas. Nous avons pris le temps d’observer la faune et la flore (ce que nous ne faisons plus!) de ce pays très accueillant. Les enfants ont fait de la tyrolienne et ont pris un cours de surf. Nous avons fait une belle balade à cheval dans le parc nacional de Marino Ballena (Quelle plage!) et observé les baleines. Nous avons beaucoup aimé Puerto Viejo pour son ambiance et Cahuita sur la côte caribéenne et la région d’Uvita sur la côte Pacifique. La péninsule de Nicoya nous a plu mais on n’y parle plus anglais qu’espagnol! Rafael, notre chauffeur-guide s’est mis en quatre pour que notre séjour soit inoubliable. Ils nous a fait visiter une plantation de café et comme mon rêve était de voir un quetzal avant de rentrer en France, il nous a emmenés dans un lieu protégé où nous avons pu voir l’oiseau mythique (après une recherche qui a duré plus de deux heures). Toute la famille a savouré cet instant…Merci à toute l’équipe et à Rafael.

    Répondre
  2. Famille LE ROUX

    La réalité nous ratttape vite … je prends tout de même quelques minutes, CRD le mérite bien !
    De retour de 12 jours au Costa Rica, du 24 avril au 7 mai, nous avons eu un séjour extraordinaire.
    Dès que nous avons pris contact avec CRD, nous avons pu juger de leur sérieux et aussi de leur réactivité pour la préparation du séjour. Les échanges mails ont été très efficaces.
    Cahuita, Arenal, Ténorio, Manuel Antonio puis Corcovado, tout n’a été qu’enchantement. Quel bonheur en arrivant sur les sites, les hôtels de n’avoir à présenter que le voucher.
    Rapide tour des hôtels et activités :
    Cahuita : Elencanto : hôtel et jardin magnifiques, accueil très sympathique, on recommande
    Arenal : Observatory lodge, bel hôtel dans un parc extraordinaire, balade dans le parc organisée par un guide de l’hôtel
    Ténorio : le Carolina Lodge, surprenant, un hâvre de paix.
    Manuel Antonio : Hotal Yara, s’il devait y avoir un point un peu (je dis bien un peu) négatif ce serait celui-là. Bel hôtel mais un peu surfait par rapport aux autres. Et surtout assez loin des restaurants de Manuel Antonio qui oblige à reprendre la voiture pour aller diner ! Ceci dit, c’est dans cet hôtel que nous avons vu des singes écureuils, des aras !
    Corcovado : Pirate Coves, dépaysement total, accueil très sympathique et repos assuré, bercé par le bruit des vagues.
    Les activités : nous avons profité de toutes les activités qui s’offraient à nous. Ne pas hésiter à faire les parcs, un coup de cœur pour les tyroliennes d’Arenal, la balade en cheval à Corcovado, la visite de la plantation de cacao … en fait tout nous a plu !
    Ne pas hésiter à reprendre l’avion pour repartir du Corcovado, gain de temps assuré
    Costa Rica Découverte nous a permis de passer des vacances extraordinaires, sans jamais nous soucier de quoi que ce soit tout en restant autonomes. Nous recommandons CRD et son équipe très efficace et à l’écoute des demandes.
    A tous, merci.

    Répondre
  3. Sandra Spreutels

    Nous tenons à vous remercier des dizaines de milliers de fois pour l’organisation PARFAITE de nos 3 semaines de rêve!!!
    Aucun grain de sable, aucune mauvaise surprise, aucun problème n’est survenu durant ce long séjour et franchement nous félicitons toute l’équipe pour cette incroyable organisation.
    Le choix des hôtels était incroyable, d’une beauté et d’une authenticité sans nom. D’hôtels en hôtels nous n’en revenions pas et chaque jour apportait son lot de merveilleuses surprise en plus :-)
    Grâce à vous, nous avons passé les meilleures vacances de notre vie et sommes tombés amoureux de ce fabuleux pays. Nous avons pu en profiter à 100% sans devoir nous soucier de rien car vous aviez tout géré de mains de maître!!!

    Alors MERCI MERCI MERCI d’avoir rendu tout cela magique et possible :-) :-)
    Il est évident que si dans notre entourage nous rencontrons des personnes voulant partir au Costa Rica, c’est vers vous et UNIQUEMENT vous vers qui nous les dirigerons!!!

    Ne changez rien, vous êtes au top!!! :-)

    Sandra et Alain
    Belgique

    Répondre
  4. Jean-Christophe Van Tilborgh

    Voyage magnifique, organisation parfaite lors de la préparation du voyage.

    Aucun problème sur place, tout a fonctionné selon le programme.

    Les documents de voyage de voyage sont très bien faits, je rajouterai juste entre les étapes les choses à voir où les endroits
    où il faut absolument s’arrêter comme le lac Arenal lors du trajet entre Arenal et Samara.

    Bravo à toute l’équipe Costa Découverte que je peux que recommander sans réserve.

    Bien à vous,

    Répondre
  5. Famille Rialhe Boulesteix

    Merci à Costa Rica Découverte pour ce séjour idéalement programmé. De l’accueil à l’aéroport, au transfert à notre hôtel, l’aimable visite de Charlotte à l’hôtel Aranjuez, dans la foulée, afin de revoir avec nous les détails de notre parcours, en passant par le choix des hôtels, les nombreuses indications afin de nous aider au maximum à rejoindre nos points de chute prévus, les conseils sur les activités et autres détails relatifs à la vie Costa Ricaine, je ne peux que recommander Costa Rica Découverte.
    C’est l’assurance d’un séjour sans mauvaises surprises, au timing bien réglé, une agence pour partir en pleine confiance, assurément !
    Bravo et merci encore, à une prochaine fois peut-être, car ce séjour m’a donné envie d’y revenir, d’approfondir la découverte.
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *