Share Button
2003-voyage-en-famille-au-costa-rica

Avis des voyageurs

Cette page est destinée à tout ceux qui souhaitent témoigner de leur voyage et de leur expérience du Costa Rica. N’hésitez pas à donner ici vos anecdotes de voyage, ce que vous avez aimé où détesté. Nous espérons que vous serez nombreux à nous faire partager vos souvenirs.

POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE ALLER EN BAS DE LA PAGE ET REMPLISSEZ LES CHAMPS RÉSERVÉS…

Nous vous remercions par avance. Pura Vida !



428 réflexions au sujet de « Avis des voyageurs »

  1. Emilie et Arnaud F

    Merci à l’équipe Costa Rica Découverte et notamment à Charlotte et Pierre qui nous ont organisée ce magnifique voyage de noces. Désolée pour le retard mais je tenais à laisser un message bien que vous soyons revenue début février.

    Tout était au top et dans le budget qui nous correspondait. Le Costa Rica est un pays riche en nature avec une population adorable. Ce voyage nous a marqué à jamais. Je recommande vivement ce pays et notamment l’agence presentE également lorsque nous étions sur place: un petit mail ou un coup de fil en cas de questions nous avons eu des réponses rapidement.

    Partis du 24 janvier au 7 février, nous sommes passés par Tortuguero: MAGNIFIQUE direct dans le bain. excursions au top on en avait déjà pris plein la vue. Puis nous sommes dirigés vers la Région Arenal, lodge avec vue sur le volcan (sublime) nous avons fait les tyroliennes procheS du lac du volcan, un souvenir memorable. La region de Monteverde, nous a plu mais ce n’est pas ce qui a retenu le plus notre attention sauf l’excursion de la réserve Santa Elena , genial on a vu un tas de choses. Ceci dit region à voir quand meme.
    Nous avons ensuite poursuivi notre chemin vers Manuel Antonio. Les paysages sont magnifiques en passant d’une côte à une autre. Concernant le parc Manuel Antonio un peu décu par le guide lieu trop touristique. Lieu joli à voir surtout la plage au bout du parc.
    La region pacifique Sud mérite d’etre vue aussi nous avons passé 3j dans un hotel luxueux le conseil de CR Decouverte etait parfait! et enfin nous avons fini par la region ou se trouve le volcan Paos, splendide.

    L’organisation fût parfaite du début à la fin! Le principe de la location voiture est vraiment top, nous avons tout trouvé facilement avec les indications que CR Découverte nous ont donné dans leur guide + GPS
    Guide super bien fait au passage :)

    Merci pour tout et bonne continuation on parle de vous très souvent!
    Ce voyage fera partie de nos meilleurs trips!

    PURA VIDA!
    Emilie et Arnaud

    Répondre
  2. Brigitte Morin, Michel, Tifenn et Maelle

    Plus d’un mois déjà depuis notre retour mais je prends le temps de laisser un commentaire pour vous dire que nous avons été satisfaits de notre séjour.Merci à Maelle, Léna et Charlotte qui ont toujours été aimables et réactives avant et pendant notre séjour.Certains Hôtels ont été un peu « moyens » mais d’autres ont vraiment été excellents (Casitas Ténorio (casitas « el bosque ») et Finca bavaria.Concernant « Pirate cove » à Corcovado, nous n’avons pas aimé les repas pas du tout adaptés à la chaleur (viande en sauce midi et soir), ce qui nous a un peu gâché notre sejour…Un petit truc à savoir, les taxes de sortie sont souvent comprises dans le billet d’avion, donc pas besoin de garder des dollars pour les payer.Heureusement, Charlotte m’a bien renseignée et jai dépensé mes dollars à l’aéroport de Bogota! A partir de novembre, il y aura une liaison directe par Air France: Paris-San José.Merci encore pour l’intendance de notre voyage qui m’a bien rassurée!

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Bonjour,
      Nous sommes ravis d’avoir de vos nouvelles. Pour ce qui est des hôtels nous avions fait une sélection afin de coller à votre budget et aux étapes souhaitées. Pour ce qui est des repas à Corcovado nous n’avions jamais eu de mauvais commentaires. Peut-être aurait-il fallu leur demander quelque chose de plus léger pour le deuxième jour.
      Pour ce qui est de la taxe de sortie très peu de compagnie l’inclus aujourd’hui. Il est donc encore nécessaire de le prévoir. De toute façon il est possible de régler cette taxe par carte bancaire ce qui évite d’avoir à garder des colons ou des dollars.
      Nous espérons que vous aurez profité au mieux de votre séjour et que cela restera globalement un bon souvenir.

    2. Anne Auteur de l’article

      Bonjour,
      Un grand merci pour votre commentaire.
      Pour ce qui est de l’Azania nous leur transmettons votre déconvenue et espérons qu’ils sauront en tirer profit et améliorer cet aspect que vous nous soulignez. Nous travaillons avec eux depuis longtemps et vous êtes semble t’il mal tombé.
      En ce qui concerne les tours guidés ce ne sont pas les français loin de là qui sont les touristes les plus fréquents. Loin devant les américains, les allemands (qui pour la plupart parlent anglais), les espagnols et le Royaume unis. De plus les zones éloignées comme celles des Caraïbes ne favorise pas l’apprentissage des langues. L’anglais reste la langue du voyage et ce dans de nombreux pays du monde.
      Je conçois que ce ne soit pas toujours facile de suivre une conversation mais par contre généralement le niveau d’anglais des guides est plutôt de très bon niveau. Merci de nous dire sur quel tour vous avez rencontré des difficultés en anglais.
      Merci de nous avoir fait confiance et vous souhaitons une bonne continuation.

    3. Brigitte Morin, Michel, Tifenn et Maelle

      Bonjour, ne vous inquiétez pas, celà reste un très bon souvenir grace à la parfaite organisation de votre agence!
      J’ai bien conscience d’avoir demandé de « serrer » au maximum le budget…Concernant l’hôtel de Corcovado, Pirate Cove, il est toujours un peu difficile de passer pour des râleurs mais d’autres personnes semblaient partager ce ressenti.De plus nous avons été malades.Un détail, un jour j’ai remarqué qu’une brique de lait est restée ouverte toute la journée à température ambiante…Et la responsable de l’hôtel ravalait vite son sourire quand elle comprenait que nous n’allions pas commander des prestations supplémentaires!Je pense que 3 jours c’était trop car nous n’avions comme activité que la visite du parc national…Mais bon, globalement le bilan est très positif!

  3. PIERRON MONIQUE

    Bravo à Costa Rica qui nous a permis de passer un excellent séjour (19 jours)
    Nous avons particulièrement apprécié :
    L’organisation accueil et départ à l’aéroport, la fourniture dès notre arrivée à l’hôtel d’un book commenté par une représentante de Costa Rica découverte et à l’usage bien documenté
    Le suivi personnalisé et l’assistance téléphonique très appréciables (plusieurs dépannages, pare-brise cassé, changement de véhicule facile, renseignements, guidages etc.

    Nous avons peu apprécié :

    L’accueil déplorable à l’Hôtel AZANIA à CAHUITA où les responsables de l’hôtel étaient à la limite de l’inconvenance et peu attentifs aux souhaits de leurs hôtes. Ceci est d’autant plus dommage que l’hôtel, ses bungalows et son parc sont magnifiques
    Pour les visités guidées et vu le nombre de touristes Français présents, les guides ne faisaient pas beaucoup d’efforts pour parler Français. De surcroît leur anglais était souvent incompréhensible.

    A l’exception de ces quelques remarques, nous avons apprécié ce tour du Costa Rica où nous avons pu découvrir toutes les facettes de ce pays attachant, aux paysages différents qu’il faut visiter.

    Répondre
  4. MASSE

    Très bonne organisation, merci pour l’accueil sur place. Merci à Rafael pour sa bonne humeur, ses conseils, son humour ,sa disponibilité,ses attentions et ses compétences qui ont rendu ce séjour fantastique.
    On a eu beaucoup de chance : le temps était avec nous pour tout voir : les volcans (Poas, Arenal et Tenorio),les animaux (tapir et quetzal entre autres et une nouvelle espèce de « papillon rouge et noir » 😉 ).
    Nous avons bien marché et ça en valait la peine !
    Super restaurants (surtout à Tarcoles, le meilleur poisson que l’on ait mangé ).
    Merci Merci Merci !
    Agence que l’on recommande vivement!
    Pura Vida.

    Répondre
  5. Etienne & Laure PETER

    Merveilleux voyage avec 3 adolescents formidablement bien organisé avec Costa Rica Decouverte toujours à l’écoute de nos envies pour un circuit à la carte. Très contrasté entre les canaux et la mangrove de tortuguero, le farniente caribeen à Cahuita puis le très bon souvenir au volcan Arenal (pour respirer un peu en altitude…) puis finir en beauté par la côte Pacifique. Un peu déçu par le monde à Manuel Antonio trop touristique à notre goût mais appréciable pour les animaux rencontrés. Merci à toute l’équipe et particulièrement Charlotte pour son accueil sur place. Un merveilleux voyage avec une agence sérieuse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *