Share Button
2003-voyage-en-famille-au-costa-rica

Avis des voyageurs

Cette page est destinée à tout ceux qui souhaitent témoigner de leur voyage et de leur expérience du Costa Rica. N’hésitez pas à donner ici vos anecdotes de voyage, ce que vous avez aimé où détesté. Nous espérons que vous serez nombreux à nous faire partager vos souvenirs.

POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE ALLER EN BAS DE LA PAGE ET REMPLISSEZ LES CHAMPS RÉSERVÉS…

Nous vous remercions par avance. Pura Vida !



338 réflexions au sujet de « Avis des voyageurs »

  1. Famille Pahud

    Un immense merci à toute l’équipe de Costa-Rica Découverte qui nous a concocté un magnifique voyage durant notre séjour de trois semaines en juillet.
    Nous étions une famille de 5 adultes et l’organisation a été parfaite du début à la fin : la visite de Maëlle à notre arrivée (et le dépannage suite aux bagages manquants :-), le book, l’itinéraire, les taxis, la voiture, les hôtels, les excursions prévues, le vol interne…Aucune mauvaise surprise.
    Les logements étaient magnifiques avec une mention spéciale pour le Namuwoki Lodge à Puerto Viejo et le Pequeno Gecko Verde à Samara.
    Ils ont également été d’un précieux secours dans la recherche d’un bagage perdu par American Airlines pendant 2 semaines ! Encore merci !
    Merci également de nous avoir permis de découvrir si facilement ce magnifique pays, vous l’aimez et ça se voit !

    Répondre
  2. Eric et Virginie Fontaine

    Il est des voyages dont on se souvient toute la vie. Sans conteste, celui-ci en fait partie. On pouvait se demander si nous allions supporter la chaleur et l’humidité, si tous les reportages et images que nous avions pu voir avant n’étaient pas surfaits, si nous allions supporter un guide sur notre dos pendant 10 jours…Eh bien, la chaleur et l’humidité se supportent, la réalité dépasse les images, notre guide a su rendre le voyage encore plus beau en nous expliquant beaucoup de choses et en nous déchargeant de toutes les contraintes matérielles tout en étant à notre écoute.
    Bref, une réussite. Parmi les moments forts :
    – Le tapir qui me passe à 50 cm avec Steven le guide Corcovado qui me met la main sur l’épaule en me chuchotant « Don’t move ! don’t move ! ». Mouais, facile à dire quand vous avez un animal qui ressemble à un gros sanglier de 400 kg qui a envie de vous renifler.
    – Quelques baignades dans les cascades rafraichissantes à Uvita.
    – La jungle Tortuguero et peut-être encore plus le Corcovado où il a fallu franchir les vagues, accoster tels Robinson et traverser la forêt primaire pour rejoindre la station de La Sirena. Là on se rend compte ce qu’est la jungle, comment se perdre en 3 mn, et l’inconfort s’il fallait y passer plusieurs jours, constamment trempés de sueur et de pluie. Mais, nous on revenait dans le confort du lodge Pirate cove, superbe. Quelle expérience !
    – La mer à 30°C, les plages sans personne avec des vagues pour jouer
    – Quelques lodges qui sortent de l’ordinaire : La Cusinga, magnifiquement situé avec de superbes bungalows, Pirate Cove, très bien tenu et une excellente cuisine maison dans des conditions logistiques compliquées, Tenorio lodge, de beaux bungalows avec des baies vitrées magnifiques pour admirer les oiseaux du parc Carrara

    L’organisation CRD tant en amont pour la préparation du voyage que pendant sa réalisation a été à la hauteur. Les quelques détails que nous avons voulu corriger durant le voyage l’ont été sans délai. Merci à Maëlle et toute l’équipe.

    Mention spéciale à Federico Grant-Esquivel, guide naturaliste et encyclopédie vivante qui a parfaitement su saisir nos attentes et nous proposer des activités correspondant à nos gouts.

    Répondre
  3. Benhamou

    De retour du Costa Rica, nous tenons vraiment à remercier Costa Rica Découverte de ce beau voyage. chacune de nos interlocutrices (notamment Maelle) ont été incroyablement flexibles, professionnelles, réactives. Leurs conseils avisés sur l’itinéraire, les hôtels, les routes, les activités et moyens de transport nous ont permis de passer deux semaines superbes dans ce beau pays, avec facilité et sans angoisse. Tout a été très simple et nous conseillons vivement de passer par eux pour le choix, la réservation des hôtels et de la voiture notamment ; c’est un tel confort de se laisser guider, de savoir qu’ils sont là en cas de problème tout en restant flexibles et indépendants dans notre voyage. Nous avons dû changer en cours de route notre itinéraire et ils nous ont accompagnés avec bienveillance, bonne humeur et efficacité dans tous nos changements même lorsque cela n’était pas évident.

    Quant au pays, nous avons adoré la région d’Arenal, sa végétation, la traversée de la canopee, la vue sur le lac et le volcan, ses sources chaudes. C’est un plein de nature et de beauté. Les Caraïbes nous ont permis aussi de côtoyer une nature plus sauvage grâce à sa jungle luxuriante et ses animaux partout. Enfin la côte Pacifique et notamment la playa Samara nous ont offert quelques jours de repos très agréables au soleil devant un océan immense et chaud. Mention spéciale à l’hôtel Nayara à Arenal, tout simplement parfait. La chambre était spacieuse, très joliment décorée : profiter du jacuzzi sur la terrasse dans la jungle a été une expérience unique, sans parler des magnifiques piscines et restaurants qui ne donnent pas envie de quitter cet endroit de rêve. Nous avons aussi beaucoup apprécié l’authenticité, le professionnalisme et le caractère charmant du Shawandha Lodge à Puerto Viejo (s’endormir au son de la forêt et des singes hurleurs a été là aussi une super expérience) et du Pequeno Gecko Verde à Samara (jolie piscine, superbe jardin et terrasse hamac avec coin cuisine très agréables pour paresser et rester en famille). Bref, beaucoup de jolis souvenirs et un voyage magnifique grâce à un superbe pays et une agence parfaite. Merci encore.

    Répondre
  4. Carol , Sylvain et Matéo

    Pour ces vacances en famille , nous avons passé un séjour inoubliable ,tant par la beauté des lieux une jungle magique , aussi bien la faune que la flore , la gentillesse et l’ accueil des Costaricains.Pour nous qui vivons sur les Antilles nous avons eu une préférence pour la côte Caraibes Tortuguero et l’ Arénal et sa végétation luxuriante. Par moment nous nous sommes sentis comme dans le film Avatar quand il découvre cette forêt vierge avec ces arbres majestueux et cette diversité d’ animaux.
    Quand à vous l’ équipe de Costa Rica découvertes, ne changez rien , votre disponibilité , votre gentillesse , votre professionnalisme ,vous êtes au TOP.

    MILLE MERCIS

    Répondre
  5. Famille Roche

    Enfin je me décide à vous écrire! Nous avons fait un beau voyage en juillet 2014 et nous vous remercions pour l’organisation de ce dernier. Nous avons aimé la journée chez les indiens Bribris ainsi que celle chez les Borucas. Nous avons pris le temps d’observer la faune et la flore (ce que nous ne faisons plus!) de ce pays très accueillant. Les enfants ont fait de la tyrolienne et ont pris un cours de surf. Nous avons fait une belle balade à cheval dans le parc nacional de Marino Ballena (Quelle plage!) et observé les baleines. Nous avons beaucoup aimé Puerto Viejo pour son ambiance et Cahuita sur la côte caribéenne et la région d’Uvita sur la côte Pacifique. La péninsule de Nicoya nous a plu mais on n’y parle plus anglais qu’espagnol! Rafael, notre chauffeur-guide s’est mis en quatre pour que notre séjour soit inoubliable. Ils nous a fait visiter une plantation de café et comme mon rêve était de voir un quetzal avant de rentrer en France, il nous a emmenés dans un lieu protégé où nous avons pu voir l’oiseau mythique (après une recherche qui a duré plus de deux heures). Toute la famille a savouré cet instant…Merci à toute l’équipe et à Rafael.

    Répondre
  6. Famille LE ROUX

    La réalité nous ratttape vite … je prends tout de même quelques minutes, CRD le mérite bien !
    De retour de 12 jours au Costa Rica, du 24 avril au 7 mai, nous avons eu un séjour extraordinaire.
    Dès que nous avons pris contact avec CRD, nous avons pu juger de leur sérieux et aussi de leur réactivité pour la préparation du séjour. Les échanges mails ont été très efficaces.
    Cahuita, Arenal, Ténorio, Manuel Antonio puis Corcovado, tout n’a été qu’enchantement. Quel bonheur en arrivant sur les sites, les hôtels de n’avoir à présenter que le voucher.
    Rapide tour des hôtels et activités :
    Cahuita : Elencanto : hôtel et jardin magnifiques, accueil très sympathique, on recommande
    Arenal : Observatory lodge, bel hôtel dans un parc extraordinaire, balade dans le parc organisée par un guide de l’hôtel
    Ténorio : le Carolina Lodge, surprenant, un hâvre de paix.
    Manuel Antonio : Hotal Yara, s’il devait y avoir un point un peu (je dis bien un peu) négatif ce serait celui-là. Bel hôtel mais un peu surfait par rapport aux autres. Et surtout assez loin des restaurants de Manuel Antonio qui oblige à reprendre la voiture pour aller diner ! Ceci dit, c’est dans cet hôtel que nous avons vu des singes écureuils, des aras !
    Corcovado : Pirate Coves, dépaysement total, accueil très sympathique et repos assuré, bercé par le bruit des vagues.
    Les activités : nous avons profité de toutes les activités qui s’offraient à nous. Ne pas hésiter à faire les parcs, un coup de cœur pour les tyroliennes d’Arenal, la balade en cheval à Corcovado, la visite de la plantation de cacao … en fait tout nous a plu !
    Ne pas hésiter à reprendre l’avion pour repartir du Corcovado, gain de temps assuré
    Costa Rica Découverte nous a permis de passer des vacances extraordinaires, sans jamais nous soucier de quoi que ce soit tout en restant autonomes. Nous recommandons CRD et son équipe très efficace et à l’écoute des demandes.
    A tous, merci.

    Répondre
  7. Sandra Spreutels

    Nous tenons à vous remercier des dizaines de milliers de fois pour l’organisation PARFAITE de nos 3 semaines de rêve!!!
    Aucun grain de sable, aucune mauvaise surprise, aucun problème n’est survenu durant ce long séjour et franchement nous félicitons toute l’équipe pour cette incroyable organisation.
    Le choix des hôtels était incroyable, d’une beauté et d’une authenticité sans nom. D’hôtels en hôtels nous n’en revenions pas et chaque jour apportait son lot de merveilleuses surprise en plus :-)
    Grâce à vous, nous avons passé les meilleures vacances de notre vie et sommes tombés amoureux de ce fabuleux pays. Nous avons pu en profiter à 100% sans devoir nous soucier de rien car vous aviez tout géré de mains de maître!!!

    Alors MERCI MERCI MERCI d’avoir rendu tout cela magique et possible :-) :-)
    Il est évident que si dans notre entourage nous rencontrons des personnes voulant partir au Costa Rica, c’est vers vous et UNIQUEMENT vous vers qui nous les dirigerons!!!

    Ne changez rien, vous êtes au top!!! :-)

    Sandra et Alain
    Belgique

    Répondre
  8. Jean-Christophe Van Tilborgh

    Voyage magnifique, organisation parfaite lors de la préparation du voyage.

    Aucun problème sur place, tout a fonctionné selon le programme.

    Les documents de voyage de voyage sont très bien faits, je rajouterai juste entre les étapes les choses à voir où les endroits
    où il faut absolument s’arrêter comme le lac Arenal lors du trajet entre Arenal et Samara.

    Bravo à toute l’équipe Costa Découverte que je peux que recommander sans réserve.

    Bien à vous,

    Répondre
  9. Famille Rialhe Boulesteix

    Merci à Costa Rica Découverte pour ce séjour idéalement programmé. De l’accueil à l’aéroport, au transfert à notre hôtel, l’aimable visite de Charlotte à l’hôtel Aranjuez, dans la foulée, afin de revoir avec nous les détails de notre parcours, en passant par le choix des hôtels, les nombreuses indications afin de nous aider au maximum à rejoindre nos points de chute prévus, les conseils sur les activités et autres détails relatifs à la vie Costa Ricaine, je ne peux que recommander Costa Rica Découverte.
    C’est l’assurance d’un séjour sans mauvaises surprises, au timing bien réglé, une agence pour partir en pleine confiance, assurément !
    Bravo et merci encore, à une prochaine fois peut-être, car ce séjour m’a donné envie d’y revenir, d’approfondir la découverte.
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *