Share Button
2003-voyage-en-famille-au-costa-rica

Avis des voyageurs

Cette page est destinée à tout ceux qui souhaitent témoigner de leur voyage et de leur expérience du Costa Rica. N’hésitez pas à donner ici vos anecdotes de voyage, ce que vous avez aimé où détesté. Nous espérons que vous serez nombreux à nous faire partager vos souvenirs.

POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE ALLER EN BAS DE LA PAGE ET REMPLISSEZ LES CHAMPS RÉSERVÉS…

Nous vous remercions par avance. Pura Vida !



328 réflexions au sujet de « Avis des voyageurs »

  1. Raphaël, Stéphane et Robert

    Fabuleuse expérience liée à notre séjour aventure du 18 février au 5 mars 2015 organisé avec Costa Rica Découverte. Le circuit quelque peu aménagé sur sa fin a permis de vivre un voyage mêlé de sites différents et de s’immiscer dans des zones à la fois préservées, sauvages et merveilleuses : le bonheur de Carate côté pacifique avec le superbe leona lodgeet le parc du corcovado et sa promenade nocturne dans la jungle pour y découvrir la faune en activité, la splendeur de l’Arenal et l’ambiance de Puerto Viejo… Bref, on plonge dans un pays très accueillant, des habitants et professionnels aux sourires incessants et une vraie culture du tourisme. Quel plaisir de voir des locaux passionnés par leur pays et leur profession : aucun retard, tous les transferts ponctuels… De vraies vacances !
    Nous remercions particulièrement le personnel du leona lodge, de l’observatory lodge de l’Arenal et d’Azania lodge.
    Merci à l’Agence Costa Rica Découverte pour l’organisation et l’accueil : tout a été parfait tant dans l’organisation du voyage que dans son vécu !
    On vous recommande et espère vous retrouver là-bas un jour …

    Répondre
    1. Maelle Auteur de l’article

      Chère Madame, Cher Monsieur,

      Je vous remercie de partager avec nous vos impressions de voyage.

      En ce qui concerne le hôtels, nous prenons note de vos remarques et les transmettons à nos prestataires.
      Quelques commentaires cependant :

      – Aucun hôtel ne prend la responsabilité de garder pendant près de 18 jours des passeports. D’autant plus que vous en avez besoin pour récupérer votre véhicule et je doute qu’un membre de notre équipe vous ai transmis cette information. Cependant tous les établissements disposent de coffre soit dans les chambres soit à la réception où il est possible de laisser passeports et biens de valeurs durant le temps de votre votre séjour dans l’hotel.

      – Je suis surprise de votre remarque concernant l’hotel Don Carlos. En ce qui concerne les cocktails de bienvenus, là encore incompréhension. Tous nos clients en bénéficient !

      – Le Carolina Lodge, il s’agit effectivement d’un lodge rustique, en pleine nature. Les excréments que vous avez trouvés proviennent de petites salamandres. Elles sont partout et sont bénéfiques puisqu’elles se nourrissent de moustiques. Vivant à San José, 2 individus loge actuellement chez moi. Elles sont donc communes et ne sont pas considérées comme nuisibles.

      – Le Cala Lodge, je transmets les commentaires. je suis toutefois surprise car l’hôtel en général est très apprécié des visiteurs.
      De même pour le Cerro Lodge, je transmets votre message. En ce qui concerne la salle de bain, ce petit détail un peu atypique est en général cité comme étant le plus de l’hébergement…

      – Corcovado, effectivement les chambres ne sont pas climatisées mais avec ventilateur.

      – Tortuguero, les entrées du parc national étaient bien incluses. Je vous remercie de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires afin de procéder au remboursement de celles-ci.

      Je suis sincèrement navrée que votre expérience du Costa Rica n’est pas été celle que vous auriez aimé.
      Le Costa Rica qui ne représente que 0,03% de la superficie de la planète héberge près de 4,5% des espèces recensée sur Terre : 10 000 genres de plantes, 81 000 races d´animaux dont 220 sortes de reptiles, 205 groupes de mammifères, 160 types d´amphibiens, 850 variétés d´oiseaux !

      Il est vrai que la faune du Costa Rica est sans aucun doute plus « petite » qu’en Afrique, et que les jaguars, pumas, fourmiliers, etc. sont difficiles à observer de part la densité de la forêt tropicale.
      De plus il s’agit d’animaux solitaires, donc pas de troupeaux à observer mais des individus ce qui rend encore la rencontre plus surprenante !

      Je suis surprise quand aux singes ! C’est pourtant eux les plus nombreux, les plus bruyants, les plus faciles à observer, que ce soit à Tortuguero où les singes araignée traversent bruyamment la propriété, à Uvita et Corcovado où ils sont abondants et faciles d’observation !

      Le Costa Rica regorge aussi de milliers d’oiseaux, insectes, amphibiens qui sont la principale raison de voyager au Costa Rica et je suis surprise ne pas vous entendre les citer dans votre récit de voyage…
      Malheureusement en ce qui concerne les animaux, il s’agit aussi un peu de la chance du voyageur, comme vous pourrez l’observer dans notre section Avis des voyageurs, la majorité des voyageurs sont subjugués par la beauté des paysages et l’abondance de la faune et la flore.

      J’espère cependant que vous garderez un souvenir positif de votre séjour malgré tout ainsi que de nos services.
      Je vous souhaite une excellente continuation,

      Très cordialement

  2. Ginette Trudel et Jean Fournier du Québec

    Nous revenons déçus de notre voyage de 19 jours au Costa Rica. Nous voulions voir des félins, de gros animaux.
    Vous dire que nous avons fait trois safaris en Afrique donne une idée du profil!
    Au Costa Rica, nous avons vu un caĩman et la moitié d’un paresseux à Tortuguero, des crocodiles à Tarcoles ainsi qu’un coati et un tapir à Corcovado.
    Dire que nos attentes n’ont pas été réalisées est un euphémisme. Aucun félin, aucun puma et très très peu de singes. C’EST TOUT DIRE!
    Malgré tout, nous tenons à faire les remarques suivantes concernant les hébergements, et cela, dans le seul but d’aider l’équipe de CRD à améliorer la situation si elle le juge à propos. Et tant mieux si ça peut intéresser certains lecteurs. Nous avons travaillé fort pour y arriver!

    Hôtel Don Carlos, SAN JOSE: Note de 80%
    Beau site, chambre correcte mais sombre, pas de réfrigérateur. Bonne nourriture.
    Contrairement à ce qu’affirmait CRD, l’hôtel n’a pas accepté que l’on laisse nos passeports pendant le périple.
    Étrangement aussi, les clients de CRD n’ont pas droit au cocktail de bienvenue.

    Hôtel Turtle Beach, TORTUGUERO: Note de 100%!!
    Bel environnement, grande chambre très propre, belle grande piscine, excellente cuisine.

    Hôtel Campo Verde, ARENAL: Note de 100%!!
    Bel environnement, belle grande chambre lumineuse, beaucoup de rangement, coffrefort, grande salle de bain avec bonne douche, excellent petit déj.

    Hôtel La Carolina Lodge, TENORIO: Note de 66%
    Grand cottage très  »de base » mais s’harmonisant avec un très bel environnement, beaucoup de rangement, très peu d’éclairage, douche  »filet d’eau » sans pression. Bonne nourriture en général, surtout le midi.
    Un plus: Baignade dans la rivière à remous ainsi que dans la petite piscine chauffée avec fournaise à bois, très intéressant. De plus, foyer à l’intérieur même du cottage ainsi qu’un deuxième à l’extérieur sur la véranda.
    Malheureusement, des excréments de rongeurs trouvés sur le lit ont plombés la note!

    Hôtel Cala Lodge, MONTEVERDE: Note de 76%
    Belle grande chambre lumineuse avec réfrigérateur, coffrefort et beaucoup de rangement, mais rien pour suspendre le linge: tout va sur les tablettes! Le petit-déj. moche et sans choix descend la note.

    Hôtel Cerro Lodge, TARCOLES: Note de 56%…
    Grande chambre très  »de base » mais avec rangement. La douche et la toilette sont attenantes mais situées à l’extérieur (sous les étoiles!). Pas commode du tout la nuit, surtout quand la toilette bouche….vous auriez dû voir la horde d’insectes la-dedans….à faire peur!
    L’accueil au Cerro Lodge laisse à désirer et la nourriture est la moins bonne que nous ayons eu dans le circuit.

    Hôtel Finca Bavaria, UVITA: Note de 90%
    Beau grand lodge lumineux, bien entretenu, coffrefort, grande salle de bain, excellente douche et pression, belle véranda, excellente grande piscine, excellent et copieux petit-déj.
    Le petit-déj. tardif à 8.00 est un inconvénient.
    Le comptoir de la salle de bain du lodge habite malheureusement de la petite fourmi qui empêche un beau 100%.

    Hôtel Pirate Cove, CORCOVADO: Note de 80%
    Hébergement très  »de base » mais de bonne dimension, avec rangement, coffrefort et bonne pression d’eau.Le balcon avec vue sur la mer et le canal est un plus.Très bonne nourriture en général.
    Par contre, aucun réfrigérateur pour conserver l’eau froide (étions sur place pour 4 jours), pas d’a.c. (ventilateur seulement), minuscule salle de bain et douche. Mais le pire est que l’hébergement est situé directement au bord de la route principale et que vous êtes réveillés par les motos et camions dès 4.45am!

    POINT FORT DU CIRCUIT: Le kayak pratiqué dans les canaux de Tortuguero et de Corcovado.

    MOINS AIMÉ: La région pluvieuse et très venteuse de Monteverde.

    PAS APPRÉCIÉ DU TOUT: La surcharge de 30$US (couple) pour naviguer sur les canaux de Tortuguero. CRD n’en fait pas mention à nulle part dans son programme.

    Voilà! L’opinion émise tout au long n’engage évidemment que nous. Même si notre aventure n’a pas été concluante, nous avons lu plusieurs commentaires élogieux concernant CRD.

    Le plus objectivement possible,

    Répondre
  3. Evelyne Denis Philippe

    Bonjour à l’équipe de Costa Rica Découverte. On peut se l’avouer maintenant, nous avions fait le choix de de CRD avec un peu d’appréhension, une agence très loin, située au Costa Rica, loin de la France et de ses agences archi connues. Bilan au retour de 2 semaines: Un très bon choix : MERCI, nous avons eu raison de vous faire confiance ! vous nous avez conseillé les bons itinéraires, trouvé les bons hôtels qui nous correspondaient, et organisés parfaitement tous nos transferts, du début jusqu’à la fin. Nous avons profité de la nature, des activités, des infrastructures au delà de ce que nous imaginions, et cela avec vos bons conseils, et le tout sans le moindre problème. Un grand merci pour votre professionnalisme, et la connaissance parfaite de votre pays.

    Répondre
  4. Evelyne Trémeaud et sa famille.

    Bonjour,

    Voilà, c’est fini !! Inutile de vous dire que la reprise est difficile !
    Que dire de notre séjour au Costa Rica ? : Pura Vida ! Que du bonheur !
    D’abord et avant tout, merci, 1000 fois merci à toute l’équipe de CRD sans qui ce séjour exceptionnel n’aurait pas été aussi réussi. Merci pour votre gentillesse, votre professionnalisme, votre efficacité et votre disponibilité puisque nous avions la possibilité de vous joindre 24h/24. Même si nous n’avons pas lancé le signal de détresse c’était très rassurant de savoir que nous pouvions l’actionner ..
    Notre itinéraire et les étapes étaient tout à fait adaptés.
    Quelques coups de cœur :
    .Tortuguero et la promenade sur les canaux sous une pluie battante a été marquante..
    Gros clin d’œil à l’un de nos guides, Mario, qui n’a pas hésité à partir à la recherche, en pleine nuit, de l’une de ces jolies grenouilles vertes aux yeux rouges et nous l’apporter jusque dans notre chambre afin que nous puissions la contempler.
    . Areval et son volcan que nous avons eu la chance d’observer quelques secondes sans son chapeau de nuages.
    . Randonnée dans la boue, bottées, afin de découvrir la rivière où Dieu aurait lavé ses pinceaux.
    Belles couleurs, magie de la nature.
    . San Gérardo et la découverte des magnifiques quetzals. Waouh !! Ces oiseaux semblent sortir tout droit d’un livre de contes pour enfants. Sans oublier toute la variété de colibris, d’autres oiseaux aux couleurs invraisemblables.
    . Enfin le volcan Poas que nous avons pû observer dès 8 heures, avant que les nuages n’arrivent.

    Je ne peux tout citer car chaque jour nous apportait de nouvelles et agréables découvertes.

    J’apporterai un bémol à l’accueil peu chaleureux de l’Hôtel Cerro Lodge à Carara. Nous avons vraiment eu le sentiment de déranger et toutes les petites notes posées à droite, à gauche, n’incitaient pas au dialogue. Dommage le site est sympa et les bungalows mignons.
    Le parc Manuel Antonio est très touristique, et rend l’observation des animaux, oiseaux très difficile . Jolies plages en compagnie de singes capucins et de ratons laveurs.
    Le dernier point négatif est celui des tarifs dissuasifs pratiqués pour toutes les activités, visites guidées.

    Je parlerai également des hébergements qui, à chaque changement d’étape, étaient toujours une agréable découverte. Coup de cœur pour l’Hôtel Buena Vista avec sa magnifique vue sur San José. Tous les hôtels, en règle générale, étaient de bons niveaux voire haut de gamme parfois.

    Pour finir, merci à notre 4×4 tout neuf et notre GPS tous les 2 indispensables pour parcourir les routes, pistes, chemins caillouteux, boueux que nous avons empruntés.

    Et merci aux costariciennes et costariciens pour leur bonne humeur, leur gentillesse, leur bienveillance.

    Répondre
  5. Angélique y su familia

    Bientôt une semaine déjà que nous sommes rentrés en France sous le soleil, heureusement !
    C’est avec plaisir que je viens ajouter notre témoignage à la longue liste que je viens de consulter…
    Ce voyage était notre premier grand voyage et nous avions de grandes appréhensions même si nous avions bien compris que le CR était un pays « facile ».
    Pour cela, nous avons été totalement satisfaits !
    Un chauffeur très sympathique est venu nous récupérer à l’aéroport .
    A partir de là , nous n’avons eu qu’à nous laisser (trans)porter . Tous les transferts, la récupération et restitution du véhicule ont été gérés à la perfection.
    Le choix des hôtels étaient parfaits, tous différents mais tous très accueillants (Don Carlos à San José, Turtle beach à Tortuguerro, linda vista à Arenal, le Rafiki beach à Dominical, Pirate Cove à Drake (Salutations à Suzanne), Plaza Yara à Manuel Antonio (salutations à Javier)).
    Notre coup de cœur Pura vida c’est le Rafiki beach camp: en bordure de plage (nous avions vue sur la piscine et la plage était à 50m, les palmiers , les singes, les oiseaux, Le paresseux (le premier pour nous!), le coucher de soleil incroyable, l’ambiance si paisible et si conviviale…
    Dès le premier soir, nous avons été conviés à un barbecue préparé par les gérants (d’une grande gentillesse et d’une grande discrétion) où nous avons fait connaissance avec les autres voyageurs.
    L’agence avait prévu un cocktail pour notre famille à l’occasion de l’anniversaire de mon mari. Délicate attention , mille mercis! Situé sur la plage de Matapalo, c’est un endroit où il fait bon se ressourcer !
    Nous avons encore des souvenirs plein la tête, le Costarica est un pays fabuleux ! Surtout préservez-le !!!
    Nous reviendrons pour découvrir tout ce que nous n’avons pas pu voir !
    Merci encore à Costarica Découverte que nous recommandons vivement.

    Répondre
  6. Amandine et Vincent

    Bonjour à toute l’équipe de Costa Rica Découverte,

    Nous rentrons tout juste d’un séjours de 15 jours au Costa Rica qui s’est merveilleusement bien passé, en grande partie grâce à la qualité de l’organisation que vous y avez apporté (ponctualité, qualité des hôtels et des transports). Nous avions été conseillé par des amis dans la choix de votre agence et nous n’avons vraiment pas été déçu.

    Habitué des voyages sans tour opérator ou sans agence, nous avions choisi de nous faciliter la tâche pour notre voyage de noces et il est vrai que le confort offert par la réservation des hôtels et des transports facilitent vraiment la vie.

    Au final, ce type de formule en autotour permet d’être relativement libre d’organiser son quotidien avec les multiples activités proposées par les hôtels (à un prix très élevé cependant).

    Nous retiendrons du Costa Rica que la nature est présente partout, que l’expression éco tourisme prend son sens sur place (pas de tourisme de masse et une nature préservée) et que l’accueil des touristes y est de très bonne qualité.

    Pura Vida !.

    Répondre
  7. Chrystelle Gelle

    bonjour à toute l’équipe de COSTA RICA découverte. Nous venons de rentrer de notre fabuleux séjour. Un grand merci pour tout. Tout s’est très bien passé, depuis notre arrivée jusqu’à notre départ.Tout nous a plu, les hôtels, les étapes, tout était parfait. Un grand merci à notre guide Raphael Ortega qui nous a fait partager sa passion pour son pays. Il a été super avec les enfants. Toujours disponible et toujours émerveillé des rencontres animalières que nous faisions. Il nous a même accompagné sur les tyroliennes et dans les grottes, activités qui n’étaient pas prévues à la base.
    Enfin, un magnifique séjour sans fausses notes.
    MERCI.

    Répondre
  8. omnes nathalie

    Bonjour à toute l’équipe, ma famille et moi avons passé un super séjour au Costa Rica, ,plein de souvenirs inoubliables ! !
    Nous tenions à vous remercier pour toute l’organisation : l’itinéraire ,les transferts ,les hôtels et les différentes prestations ; nous n’avons eu aucun souci durant tout notre périple et de savoir que nous pouvions compter sur vous nous a bien réconforté (merci à Charlotte pour sa réactivité ! )
    !nous avons appréciés d’être accueillis à l’aéroport et ensuite à l’hôtel par Charlotte qui nous a remis un très joli livret et très complet !
    Pour résumé :
    – tous les hébergements (très diversifiés ) nous ont beaucoup plus , très bon accueil , petits déjeuners a chaque fois très copieux :hôtel Aninga merveilleux ,Campo Verde magique ,Carolina Lodge enchanteur , Ocotal beach resort (belle vue mais chambre moyenne ! ),Samara pacific lodge( bonne ambiance et très bonne table ),Cerro lodge étonnant,Ocotal Tropical très joli cadre mais un peu bruyant ,et pour finir Finca Bavaria site au combien reposant et magique , vue magnifique au coucher du soleil !
    15jours inoubliables et moments magiques :
    – plongée à l’Ile del cano avec des requins et d’énormes poissons multicolores ,
    – superbes balades à bateau sur les canaux et mangrove avec les crocodiles notamment ,
    – shorkeling et observation des dauphins dans la bais de Samara (personnes à nos soins ! )
    – tyrolienne au dessus de la canopée ,avec comme toile de fond le volcan et le lac Arénal ,
    _et puis découverte de plages immenses et magnifiques ,des coins paisibles ou nous avons goute au surf !!forets tropicales sublimes ou nous arrivions parfois à surprendre des animaux ( aras , agutis ,des oiseaux ,des singes ,des iguanes , des paresseux …)
    Très beau pays ,tres riches en couleurs et émotions , ticos très gentils et serviables , mais ( si il y a un mais ) nous avons trouvé que la vie était assez chère et notamment les activités et les parcs !!
    Reste encore plein de choses à découvrir ,peut être l’occasion plus tard de revenir , et avec Costa Découverte !cordialement Nathalie Omnes

    Répondre
  9. Michel et Catherine BAU

    A toute l’équipe de COSTA RICA découverte, Charlotte, Maêlle,et les autres
    Nous venons de terminer notre voyage et sommes rentrés à la maison. Tout s’est merveilleusement bien passé, aucun souci, aucun contre temps.
    Cette réussite tient en grande partie à la prestation que vous avez réalisé en matière d’organisation, de choix d’hôtel et de destinations et nous vous en remercions bien sincèrement.
    Notre coup de coeur s’adresse à la région du sud Golfito et Puerta Rimenez ainsi qu’au Nicuasa Lodge et je n’oublie pas l’hôtel Castillo en fonction de sa qualité d’accueil.
    Si vous le désirez, je peux vous faire un retour sur tous les sites et hôtels visités.
    Merci encore pour votre assistance et votre disponibilité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *