santa rosa tortue luth
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul inerlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

Le parc national de Santa Rosa

Santa Rosa fut le premier parc national du Costa Rica. Il fut crée en 1972 pour commémorer l’Hacienda Santa Rosa, bataille historique contre les forces américaines de William Walker et une armée hétéroclite de bénévoles du Costa Rica. Le Parc National Santa Rosa fait aujourd’hui partie de la zone de conservation de Guanacaste.

Il protège une bonne partie de la dernière forêt tropicale sèche du monde. Situé dans province de Guanacaste, le Parc National Santa Rosa englobe une énorme partie de la péninsule de Santa Elena.

Ce parc est un incontournable !

La faune et la flore de Santa Rosa

L’une des principales attractions du parc est, qu’à lui seul, il regroupe plus de 10 habitats distincts, ce qui est unique en son genre sur la planète.

Les forêts de feuillus, les forêts de chênes, les mangroves dont la mangrove rouge, les forêts littorales, les forêts de conifères, les marais et les savanes couvrent toute la superficie du parc et abrite plus de 115 espèces de mammifères, plus de 10.000 espèces d’insectes, 250 espèces d’oiseaux, et environ 100 espèces d’amphibiens et autres reptiles. Cerf de Virginie, jaguars, ocelots, pumas, singes hurleurs et singes araignées, pécaris à collier, tortues olivâtres, coatimundis, tortues luths et jaguarundis sont quelques uns des nombreux animaux qui peuvent être trouvés en liberté dans ce parc.

Dominé par une végétation luxuriante pendant la saison des pluies, le Parc National Santa Rosa se transforme en une forêt sèche en été, avec de nombreux sentiers sinueux et de magnifiques plages. Le parc est divisé en deux zones, la section Santa Rosa et la section Murcielago. La section Santa Rosa est le foyer de La Casona, une demeure historique, qui abrite des photographies, des images, des dessins et du matériel militaire commémorant la bataille de l’Hacienda Santa Rosa.

Dans ce secteur, vous trouverez des sentiers balisés qui conduisent à travers les forêts spectaculaires et les cascades jaillissantes.

À 13 km de La Casona, on trouve les magnifiques plages de Playa Naranjo et Playa Nancite. Le sable blanc de Playa Nancite est célèbre pour la nidification des tortues de Ridley, tandis que le sable gris de Naranjo est l’un des meilleurs spot de surf du monde. Dans la section Murcielago du parc, au milieu des pics rocheux et des vallées, vous trouverez un ancien camp d’entraînement de la CIA, ainsi que la maison du dictateur Somoza du Nicaragua.

Pas de commentaire au sujet de « Le parc national de Santa Rosa »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES DANS LE MONDE